Comment choisir son déodorant bio et naturel ?

Connaissez-vous la routine cosmétique bio et naturelle ? Sinon, il y a au moins une étape incontournable : un déodorant naturel, vegan et bio qui dorlote vos aisselles et prend soin de votre corps. Mais difficile de choisir  e déodorant naturel qui vous correspond le mieux ! C'est pourquoi Omium se penche sur cette routine en examinant les ingrédients présents dans la nature et les différents formats de déodorants. La transpiration est un processus naturel qui permet au corps, entre autres, d'éliminer les toxines accumulées et de réguler sa température. C'est un mécanisme essentiel au bon fonctionnement de l'organisme et à son bien-être. Il est donc important de faire la distinction entre un déodorant et un anti-transpirant. Un anti-transpirant ou anti-transpirant se compose principalement d'ingrédients actifs tels que les sels d'aluminium ou le chlorohydrate d'aluminium qui bloquent la transpiration en obstruant les pores des glandes sudoripares qui sécrètent la sueur.

Un déodorant naturel réduit la croissance des bactéries responsables des mauvaises odeurs et absorbe l'humidité sans « obstruer » les pores de la peau. Pour le bien-être de votre corps, nous vous conseillons de privilégier les déodorants traditionnels à base d'ingrédients d'origine naturelle. Dans les formulations des déodorants, la liste des ingrédients irritants ou supposés toxiques ne s'est allongée que ces dernières années : chlorhydrate d'aluminium, parfums de synthèse, alcool et parabènes. Un grand nombre d'ingrédients derrière lesquels se cachent de potentiels allergènes et perturbateurs endocriniens. Pas de panique, il existe des alternatives ! Les déodorants bio et naturels sont vos meilleurs alliés et sont tout aussi efficaces que les déodorants classiques ! Certains ingrédients d'origine naturelle ont le pouvoir d'agir sur la transpiration, mais lesquels ?

Qu'il s'agisse d'un roll-on ou d'un déodorant en stick : un déodorant naturel sans aluminium est un bon choix pour votre corps et l'environnement. Étant donné que les sels d'aluminium bloquent le flux naturel de transpiration, la transpiration peut s'accumuler, ce qui irrite la peau. Les parabènes sont un autre ingrédient que les personnes à la peau sensible devraient particulièrement éviter. Ces conservateurs chimiques empêchent la croissance bactérienne et prolongent la durée de conservation du produit. Cependant, selon des études scientifiques, l'utilisation à long terme de ces produits chimiques peut provoquer des allergies cutanées, des irritations, de l'eczéma et de la rosacée. Les colorants sont semblables aux sels d'aluminium, connus pour fermer les pores de la peau et peuvent donc irriter ou favoriser les impuretés de la peau.

Up-to-date posts